Vivement les vacances

Publié le par ROCHOIS Christophe

 
 
Dans mon île
Ah comme on est bien
Dans mon île 

 On n'fait jamais rien

 On se dore au soleil Qui nous caresse
Et l'on paresse
Sans songer à demain

Extrait de « Dans mon île » de Henri Salvador 
Je reviens sur mon blog après plusieurs mois d’absence, sans doute par manque de temps et/ou de courage. Une météo peu clémente est à l’origine de cet élan. En regardant par le fenêtre : la pluie, toujours et encore la pluie. Après un (trop ?) superbe mois d’avril, que nous regrettons depuis deux mois, la déprime guette. 

Je profite donc de ce texte pour me projeter quelques semaines en avant ... j’y suis enfin, me voici en congés annuels pour trois semaines de repos (bien méritées ?).

Si la météo pluvieuse devait perdurer, voici quelques idées à lire, voir ou écouter.

 

Tout d’abord l’excellent roman de Muriel Barbery : « L’élégance du hérisson »

 

 

 

Ce livre fait l’éloge de la culture japonaise et orientale (jeu de go, décoration sans redondance…) et une critique au vitriol d’un certain milieu parisien : les grands bourgeois. Plein d’esprit et de références, il met en avant que les gens simples peuvent être cultivés ... bref ne vous fiez pas aux apparences.

 

 

  

 « Little miss sunshine » un film sortit récemment en DVD que je n’avais pas vu en salle relate les pérégrinations d’une famille de loosers embarqués dans un road movie déjanté. La bande son est choisie avec beaucoup d’à propos et les comédiens, peu connus, jouent juste pour nous faire passer habilement du comique à l’émotion. A voir.

 

Enfin, un CD sorti l’an dernier à réécouter cet été : «Going to where the tea-trees are » du suédois Peter Von Poehl. Un disque original porté par une voix envoûtante ! A passer en boucle. Peter Von Poehl a également collaboré au dernier album de Vincent Delerm.

 

 

 

 

 

 

Après ces bons conseils il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances et comme le dit Raphaël dans sa chanson « Ne partons pas fâchés » : 

Bien sur que je te trouve très belle,

bien sur je t'emmènerai à la mer

y'a rien d'autre a faire qu'à se saouler,

attendre le jugement dernier

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article