Revenons à nos moutons

Publié le par ROCHOIS Christophe

Je retrouve mon blog après une longue absence. Flash-back donc, sur ces derniers mois avec 2 spectacles de très bonne facture et un album tout frais pour les vacances.

 

phoenix3PHOENIX au Cargo à Caen en octobre dernier :

 

Après 3 albums studio plébiscités à l’étranger et plusieurs tournées mondiales Phoenix revient avec son album le plus « européen » et affiche partout son enthousiasme à l’idée de tourner en France. Wolfgang Amadeus Phoenix est un album classieux et léger, aérien et profond, lumineux et plus mélancolique qu’il n’y paraît. Phoenix n’est pas Mozart, ce n’est pas Liszt non plus. Juste le meilleur de la pop française. 

 

jack johnson« To the sea » le nouvel album de Jack JOHNSON

  

Découvert pendant l’été 2003 avec l’album « On and on », Jack Johnson continu son chemin et nous propose un nouvel opus qui surfe sur les vagues des précédents. Tout en douceur et en guitare acoustique, « To the sea » reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Il suffit de fermer les yeux pour entendre la mer et sentir l’odeur du feu de camp sur la plage…idéal pour les siestes estivales.

  

ROMEO ET JULIETTE au théâtre de Caen 

 

Le Ballet du Grand Théâtre de Genève a interprété Roméo et Juliette, une nouvelle version dansée des amants de Vérone dans une chorégraphie signée Joëlle Bouvier.

La chorégraphie lyrique et épurée, sur la musique bien connue de Prokofiev, rend à cette histoire shakespearienne son âpre grandeur, ses emportements amoureux comme ses affrontements violents. Vertiges de l’amour… Pour Joëlle Bouvier, ce n’est pas l’aspect pittoresque et historique de l’argument du ballet de Prokofiev qui compte, mais l’universalité de la fable. Raison pour laquelle son spectacle ne met pas en scène d’époque précise. Elle a renoncé à chorégraphier l’intégralité du ballet du compositeur russe pour se concentrer sur les articulations essentielles du drame.

Par le biais de ce spectacle, la danse parle directement au cœur et à l’émotion du spectateur.

roju   Roméo et Juliette

Musique Sergueï Prokofiev
Chorégraphie Joëlle Bouvier

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article